19 avril 2005

Des plans satellisés


Aussi bien que la série 24 heures ? Nina envoie sur le PDA de Jack l'image satellite de la résidence que Jack Bauer prend d'assaut quelques minutes après, seul contre tous, impossible ? ;) - il faut voir cette série, les 2 premières saisons sont haletantes (sauf que pour suivre 24 épisodes d'1h en temps réel, comme une journée de 24h, il faut tenir le coup si on décide de faire comme Jack). Mais ce n'est pas le sujet.
Google Maps, dont j'avais parlé à la découverte du Google Blog s'étend aujourd'hui au UK, vivement la France, avec la possibilité de taper une adresse dans Google et voir s'afficher le plan du quartier... Mais l'une des fonctions les plus discutées sur le web cette dernière semaine, c'est la vue satellite qu'offre Google Maps (pour l'Amérique du Nord uniquement), en utilisant la technologie de Keyhole, rachetée par Google en octobre 2004. Plutôt incroyable pour un service grand public. Google Sightseeing propose une excellente sélection de vues aérienne satellite (ci-dessous la côte californienne).

Pas mal non plus (et félicité par Google), en utilisant les APIs fournies par Google, un particulier mixe Google Maps avec craigslist (site de petites annonces locales) pour fournir de la recherche d'appartement avec plan intégré (avec vue satellite sur demande...) ! Juste ce dont j'aurais besoin sur Paris maintenant
PS : je remarque que Google aime bien lancer des bêtas qui sont quasiment des produits finis (cf Gmail qui est en bêta depuis un an) - est-ce pour générer du buzz ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire