Déjeuner à l'hôtel Everest. C'est maintenant le rendez-vous avec Géraldine la Sangsue, après Nestor le Rat, Norbert le Cafard, et Léon le Pou.
Le trek commence, juste le temps d'ajuster les sacs à dos, et c'est parti. Descente vers un torrent qu'on pense être la Marsyangdi River. On part en longeant la rive gauche, aussitôt rappelés par une Népalaise qui nous indique la direction opposée… Après de longues discussions avec Mat, Fred et Dam, on comprend notre erreur. Le torrent débouche dans la Marsyangdi River un peu plus bas. Il faut donc traverser le torrent à pied ce qui se fait sans problème (chaussures imperméable conseillées) pour trouver le chemin qui va à Manang. Effectivement plus bas se trouve la Marsyangdi River, au débit nettement plus important, surtout en cette période de l'année. Le ciel est couvert, les nuages ne se dégagent pas. Quelques éclaircies nous laissent entr’apercevoir le soleil présent. C'est très frustrant de savoir que de magnifiques montagnes sont derrière les nuages et de ne pas en profiter. Ca devrait se dégager au fur et à mesure du trek. Je l'espère ! En chemin on croise des petits écoliers qui paraissent contents de nous voir: "Namaste !". Partis de Besi Sahar à 14h45, nous arrivons à Khudi au bout d'1h30 à un rythme assez soutenu : notre guide (Guide Artou sur les treks dans l'Himalaya) nous annonçait 2h30 de marche... Il est 16h15. Pause d'un quart d'heure avant le pont suspendu en bambou qui enjambe la Khudi Khola. Les porteurs qui passent chargés nous impressionnent.
Dîner (aux chandelles pendant la coupure de courant) avec Gazelama, le petit népalais tout content de nous voir et de parler anglais. Il parait moins que les 13 ans qu'il nous annonce. Retour du courant électrique. Dodo à 21h30.
suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire