16 août 1999

Tour des Annapurnas : Sunauli - Pokhara (Jour -1)

"Good morning ! Good morning !"
6h30 : Nepal Guest House La nuit a été une nuit de merde dans un hôtel de merde et en plus ma chiasse est de retour : premier contact difficile. En allant aux chiottes je me cogne la tête en sortant. Je manque de me péter la gueule en glissant. Bref la journée commence mal. Et je suis tellement crade que je sacrifie la douche. Petit déjeuner et c'est reparti pour la route.
Aujourd’hui notre bus est plus confortable (2+2 au lieu de 2+3) mais cette housse militaire sur les sièges ne me revient pas. A partir de Sunauli, le paysage est assez monotone : des rizières à gauche, des rizières à droite, mais il fait beau et les nuages laissent entrevoir le ciel bleu et le soleil assez régulièrement. Si seulement on pouvait avoir ce temps là pour le trek !
Au fur et à mesure, la végétation augmente. L'eau a l'air de bien éroder la terre par endroits mais le niveau actuel est bas. Les arbres apparaissent. Le plat laisse place à des montées où le bus peine. On est maintenant dans la forêt mais entrecoupée de rizières. Pause déjeuner, riz ou japathi avec du poulet, c'est vraiment pas l'abondance. Et on est reparti. Il fait toujours beau et on longe maintenant la Trisuli River, et ce pendant un long moment. La vallée est magnifique et le soleil continue de briller. Le trek s'annonce bien.
Par contre, le trajet commence à devenir chiant avec ces nombreux arrêts pour prendre des gens sur la route. Je ne crois pas si bien dire. A un moment, je veux vérifier avec mon pied que mon sac est toujours là sous mon siège. Rien. Je me penche, je regarde bien : plus de sac… Tout d'abord, je crois à une mauvaise blague ; mais il faut se rendre à l'évidence : je me suis fait piquer mon sac à dos dans le bus ! Quand j'y pense, ça doit être les 2 jeunes à ma droite : un debout, l'autre assis. Je me suis fait avoir par celui qui était debout et maintenant ils ont filé tous les deux. Putain la haine ! Qu'ai-je perdu au fait ? Le plus important, mon appareil photo et des pellicules (dont celles de l'Inde), j'ai la haine, je l'ai seulement depuis novembre. J'ai aussi perdu mon carnet de voyage et d'adresses : j'avais pourtant presque fini le récit de l'Inde. Ca fait vraiment chier. Au bout d'un moment, je réalise que mes lunettes de soleil se trouvaient aussi dans le sac. Si l'on ajoute l'anti-moustique et la gourde neuve, le tableau est pas mal. J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir mais il paraît que c'est fréquent...
J'essaie de positiver, ç’aurait pu être pire si je n'avais pas gardé mes billets d'avion, mon passeport et mon portefeuille sur moi. Heureuse précaution.
A l'arrivée à Pokhara, nous sommes littéralement assaillis par les rabatteurs des hôtels. Après un rapide passage à la police, on prend le taxi, heureux de ne plus être emmerdés. On se dirige sous la pluie vers Lake Side, où se trouve l'hôtel Nirvana conseillé par le Routard. Il pleut, donc la vue sur les montagnes est limitée. En un jour, on fait les extrémités, le Nirvana est un vrai hôtel, avec des lits propres et une salle de bain avec de l'eau chaude ! Quel bonheur. Relaxant après une dure journée. Pour le dîner, on décide de ne pas se priver. Le Hungry Eyes nous satisfait pleinement: pour la première fois depuis notre arrivée, nous mangeons un steak. Hummm ! Avec une salade de fruits pour conclure. 1900 Rs le repas, il faut bien ça avant d'attaquer le trek. Après le spectacle de danse népalaise, on se retrouve avec la musique dans une ambiance très européenne, ça fait plaisir, on peut s'endormir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire