Réveil à 5h30 comme prévu, on commence à se préparer mais le proprio-vendeur de billets tape à notre porte pour nous dire que le temps ne permettra pas le vol de l’avion. Grosse déception : on se recouche pour attaquer l’étape à pied plus tard.
A 6h, on nous réveille à nouveau pour nous dire que le ciel se dégage et qu’il faut vite aller à l’aéroport. En 5 mn, les bagages sont pliés et 10 mn plus tard, nous sommes à l’aéroport avec plusieurs autres touristes qui eux attendent un avion depuis plusieurs jours. On enregistre nos bagages, on achète nos billets d’avion (dans cet ordre...) et on passe en salle d’embarquement où tout le monde attend. Le trajet coûte 50 US$ par personne et on a laissé 5 US$ de commission à notre vendeur. Les Allemands ont loué un hélicoptère qui commence des rotations, mais toujours pas d’avion. A 8h arrive un avion de Lumbini Airways, suivi d’un avion de Cosmic Air, mais pas de Royal Nepal Airlines en vue. On s’impatiente. Heureusement qu’on a pu récupéré le jeu de cartes : c’est reparti pour une autre coinche. Un hélico de Cosmic Air arrive, et finalement l’avion de Royal Nepal Airlines : on va pouvoir rentrer par avion, quelle chance, car dès l’après-midi, le temps se dégradera.
La vue sur la vallée est magnifique : la verdure réapparaît, accompagnée de chutes d’eau et le sentier parait minuscule au milieu des montagnes. On se rend compte aussi de l’importance des dénivelés. Au-dessus des nuages surgissent les sommets de l’Annapurna I (8050m) et du Daulaghiri (8150m)... enfin on les voit !
L’arrivée à l’aéroport nous rappelle qu’il fait moite. Le taxi nous ramène au Nirvana Hotel (86 NRs le trajet jusqu’au Lake Side) où l’on retrouve les affaires qu’on avait laissées en partant. Le trek est bien fini, on en profite pour donner nos habits à laver. Après une tentative d’envoi d’e-mails (le retour à la civilisation !), on se retrouve au Hungry Eye Restaurant pour le steak qu’on s’était promis pour marquer la fin du trek : c’est toujours aussi délicieux...
On arrive finalement à avoir accès à Internet : aux nouvelles du jours, le PSG est en tête du championnat de D1 et Eunice Barber (qu’aucun d’entre nous ne connaît) est devenue championne du monde de l’heptathlon... Il pleut fort dehors, comme ça a été le cas à Pokhara pendant notre trek. Nous avons eu la chance de prendre l’avion pendant la seule fenêtre météo. Par contre, nous n’avons pas de vestes avec nous. Du coup, on va prendre un jus de fruit frais (100 NRs le big pot) avant de retourner à l’hôtel pour un repos : belle journée de larve d’après-trek. Pour le dîner, on opte pour le Beam Beam Restaurant, au fond d’une impasse. L’ambiance est sympa avec un club où l’on peut jouer au billard et de la musique venant de la chaîne télé MCM (en français).
Pour les jours qui viennent, on prévoit de visiter le Royal Chitwan National Park, le seul problème étant le risque de pluie...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire