17 août 1999

Tour des Annapurnas : Pokhara (Jour 0)

Tranquille le Népal, on se lève à 8h30 et ne partons qu'à 10h malgré le programme du jour. Photos d'identité, permis de trekking, ticket de bus, se renseigner sur l'avion Jomson-Pokhara, plus les courses pour récupérer ce qui a été volé la veille : chapeau, lunettes de soleil, gourde ainsi que les nécessaires PQ, anti-moustiques, protège-sacs et cartes postales. Direction vers le bureau responsable de la délivrance du permis le long du lac : Dam fait le guide. Gros sourire du responsable: pas besoin de permis de trekking nous dit-il. Bonne blague, Michel ! Sérieusement, on insiste. Toujours le même sourire : "no trekking permit". Et il nous montre un article de journal. Plus besoin de rien, le visa seul suffit depuis juillet 1999... Si on avait su...
Nous voilà repartis pour la banque, Népal Grindlays Bank, qui se trouve à l'opposé. 30mn d'attente sur place, 10000 NRs pour Fred, 10000 NRs pour moi, et ensuite la traditionnelle séance de consultation et d'envoi d'e-mails : eh oui, tous les magasins proposent ce service à Pokhara, au prix de 9 NRs la minute de connexion. Déjeuner au Once Upon a Time avec la fameuse "call bell" et notre "japonais-mouche" (aux lunettes de soleil plus qu'impressionnantes...). On finit à 15h30.
Direction la station de bus pour acheter les tickets pour Besi Sahar (départ 7h25 chaque matin, durée 5h, prix 70 NRs). Repos à l'hôtel puis on va voir Charlie le français (dont parle le Routard). Kali Gandaki impraticable en raft à cette période, mais possibilité de Royal Chitwan National Park (3jours, 2 nuits) ou de raft sur la Sun Kosi (départ 31/08 ou 01/09). Il nous parle aussi d'une trekkeuse israélienne qui est tombée dans la Kali Gandaki la semaine d'avant... C'est le temps de faire les courses : après les protège-sacs (100 NRs) et le chapeau (120 NRs), Fred part à la chasse aux bâtons de marche. Les t-shirts brodés sont sympas, je repasserai.
Dîner dans un pauvre resto où on nous fait poireauter 1h avant d'être servis ! Je déconseille le Billy Bunter House. On y retrouve le français qu'on avait croisé dans le bus. Il va mal, hépatite donc repos pendant un mois. Retour à l'hôtel, préparation du sac, et écriture des cartes postales.
Dodo à 1h : la journée de demain promet d'être dure.
suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire