14 avril 2001

Glaciar Grey

Glaciar Grey... immense !
C’est étrange de voir l’importance que l’on accorde aux jours dans notre existence. Cela fait une semaine que notre voyage a commencé et franchement on ne se soucie jamais de savoir quel jour on est... Et pourtant aujourd’hui c’est le week-end en France...
On croise Richard le Français et l’Israëlien qui hier ont fait le trajet Campamento Italiano – Campamento Las Guardas et sont arrivés de nuit. Forcément eux aussi ont pris un chemin différent et ils ont planté leur tente en dehors du campement, à la sauvage… Comme quoi on en rencontre des voyageurs bizarres qui sont prêts à tout pour économiser de l’argent : ça fait durer le voyage plus longtemps !!
On part avec 2 petits sacs jusqu’au lookout avant le Campamento Paso : départ 9h, arrivée 11h30, malgré mon genou qui m’oblige à tout monter à cloche pied. Le chemin passe 2 grands ravins qu’on franchit grâce aux échelles de fortune installées. La forêt a brûlé entre ces 2 ravins, ce qui nous expose fortement au vent. En revanche, la vue est magnifique sur le glacier qui s’étend à perte de vue : je me sens vraiment minuscule face à cela...
Trop fatigué par mon genou, je m’arrête tandis que Fred fait un footing jusqu’au Campamento Paso (10mn + loin) et plus, puis revient. Pause déjeuner et pisco sour – pringles, qui marquent la fin de notre ascension. A 13h30, on rebrousse chemin, je rejoins le Campamento au bout de 2h, Fred a déjà tout emballé et nous redescendons vers le Refugio Grey, rejoint au bout d’1h.
Un énorme bloc de glace de la taille d’une maison s’est détaché et a dérivé vers la plage : on l’examine avec attention ! Puis on retourne au chaud dans le refuge. Campant sur place, on n’est pas autorisés à cuisiner à l’intérieur ! On ressort donc faire nos pates à l’extérieur, une fois de plus de nuit. Comme nous, 1 français, 1 allemande, 1 allemand et 1 américain…
La plupart des gens semble passer un long moment en Amérique du Sud et font plusieurs pays (par ex, le Français a déjà fait le Brésil, l’Argentine et passe au Chili avant de retourner en Argentine). J’en déduis que c’est une destination à la mode !
suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire