15 avril 2001

Refugio Grey – Lago Pehoe – Puerto Natales

Réveil à 6h30 car on doit arriver à Pehoe pour la navette (bateau) qui part à 12h30. Départ à 7h50, le chemin va être assez tranquille puisque mon genou va mieux. On arrive à 11h20 (3h30 de trajet) mais cette fois-ci il n’a pas plu !
Le temps est bizarre : la couverture nuageuse donne une couleur bleutée aux sommets enneigés et le Lago Pehoe n’est pas turquoise comme il l’était quand on est arrivés dans l’autre sens. On retrouve le couple anglo-français qui était à Las Guardas en même temps que nous, plus Richard et l’Israëlien. Richard reprend le chemin à pied, tandis que tous les autres rentrent par la navette. Celle-ci coûte 8000p pour une demie-heure de trajet ! C’est le prix à payer pour gagner 1 jour dans le planning, même si on n’est pas rigoureusement attachés au planning. On est même plutôt prêts à se laisser porter par le vent !
La navette nous permet de voir Los Cuernos sous un angle différent, et nous enchaînons sur le bus de retour vers Puerto Natales qui repasse par Laguna Amarga. Cela nous permet de voir au loin le parcours que l’on a fait : c’est bien long tout ça ! Un guanaco plus tard, et après avoir enfin entamé « La Montagne de l’Ame » que j’avais amené pour le trek, on arrive à Puerto Natales à 18h.
Casa Cecilia étant complet, nous rendons la tente, reprenons nos affaires et allons à l’Hospedaje Las Lagunas. Nous y sommes bien accueillis par Alejandro le proprio qui revient de la pêche (c’est la bonne saison !) : il ramène 2 saumons de 5kg du Lago Sarmiento et il en est très fier. C’est vrai qu’ils sont beaux, mais sitôt notre thé pris, nous filons à la douche ! Quel bonheur après 1 semaine de trek en autonomie complète ! Et on enchaîne sur le resto recommandé par Alejandro, le Centro Espanol qui est vide quand nous arrivons (ça sent vraiment la basse saison !) : pisco sour plus saumon et on est bien calés.
Un peu de rangement dans nos sacs et demain on part en Argentine : au menu, Perito Moreno et Fitz Roy que nous avons ajouté puisque notre vol vers Puerto Montt n’est que le samedi 21 avril. Et bien sûr,on n’a pas oublié d’aller consulter nos mails !
suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire