07 avril 2001

Santiago du Chili

La surprise est moins marrante à l'arrivée puisque nos sacs à dos sont restés à NY... Nous voici donc dans l'impossibilité d'enchaîner sur notre 3è vol vers Punta Arenas (2200 km au sud de Santiago, en Patagonie) prévu à 11h. Les bagages n'arrivant qu'avec le vol suivant le soir, nous devons passer une nuit à Santiago. Mais Lan Chile s'occupe parfaitement de nous puisque nous sommes hébergés à l'Hôtel Fundador au centre de Santiago. Finalement, notre énervement disparaît. On va pouvoir récupérer du voyage dans un hotel 4 étoiles. Après le pisco sour de bienvenue au Chili et un repas conséquent, nous essayons de contacter Camille et Rémi, des amis qui vivent à Los Andes (80 km au nord de Santiago). Malheureusement, on a oublié de prendre leur numéro tellement on est habitués à communiquer par e-mail… Tant pis, on doit les voir dans 3 semaines. Du coup, on tombe par hasard sur le match de rugby Angleterre-France. Pauvre France et magnifique Angleterre… comme quoi les infos sportives sont mondiales !
Je m'écroule de fatigue juste après car le voyage a été fatigant. Au réveil, nous partons faire les courses pour le trek à venir (Torres del Paine) puis allons goûter le poisson du Bar Central. Finalement, cet arrêt forcé à Santiago a été plutôt bénéfique. On s'est reposés et on a visité (un peu) la ville, enfin surtout la rue piétonne menant à la Plaza de Armas, qui en ce samedi soir est noire de monde, sans compter tous les petits vendeurs qui s'installent sur le côté.