09 avril 2001

Puerto Natales – Campamiento Las Torres

Comme prévu, réveil à 6h30 pour un petit déjeuner copieux chez Cecilia. Le bus vers le Parque Nacional Torres del Paine part à 7h45 pour arriver à 10h15 (2h30 de trajet) à Laguna Amarga. On peut commencer le trek de là mais le début est peu intéressant. On prend donc le minibus de l’Hostelia Las Torres (1500p/pers l’aller simple) qui nous économise 2h30 à 3h de marche.
Le temps est clément en ce mois d’avril. Cecilia nous a dit que les mois de janvier et février ont en revanche été très pluvieux. Difficile de faire des prévisions de temps en Patagonie car il peut changer en quelques minutes. Nous apercevons les Torres del Paine, rapidement recouverts par les nuages. Nous commençons le trajet en direction du Lookout des Torres à 11h30. Le chemin monte assez abruptement (difficile de se mettre dans le rythme !) vers la vallée. On aperçoit derrière nous le Lago Nordenskjold. La végétation est constituée de buissons et d’arbustes. Une petite neige commence à tomber, qui s’accentue de plus en plus quand nous rejoignons le Campamiento El Chileno au bout de 2h.
La visibilité s’est considérablement réduite, mais nous voyons les arbres vert-jaune-rouge (c’est l’automne) se recouvrir de neige. La pause au Chileno nous permet de tester le réchaud et la gamelle emportés, et de nous réchauffer un peu avec du thé, on en a bien besoin ! Nous décidons de nous arrêter au Campamiento Las Torres pour voir les Torres del Paine demain : on croise les doigts pour le temps… Il nous faut 1h30 pour rejoindre le camp, on arrive vers 17h. Seul un couple de Chiliens est présent. En chemin, la neige a continué à tomber et les nombreux passages sous les arbres ont été humides : le vent secoue les branches et fait tomber la neige sur nos têtes… Au niveau paysage, nous pouvons juste apercevoir les arbres et le sommet d’en face, mais ne voyons pas la vallée que nous surplombons. Thé + pâtes tomate parmesan à diner. Nous rencontrons 2 Français et 1 Israëlien qui viennent d’Ushuaïa et ont l’air de prendre leur temps. On prend un thé avec eux dans leur calabessa. Pendant ce temps, la neige commence à tomber et je me prépare à avoir froid dans mon duvet !
suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire