Réveil tranquille après une bonne nuit de sommeil et nous partons visiter le Museo Regional Salesiano Mayorino Borgatello qui retrace l’histoire de Punta Arenas et plus globalement de la Patagonie : il vaut vraiment le coup (1500p/pers) et il renferme des collections intéressantes (notamment d’animaux). En sortant, on fait quelques courses (gants de rechange car ceux qu’on a amenés ont un peu souffert ! et un bonnet orange pour Fred…), on mange quelques chocolats et après avoir emballé nos affaires, direction le Bus Transfer qui nous amène à l’aéroport (1300p, soit quasiment le même prix que Puerto Natales – Punta Arenas !).
Et retour deux semaines en arrière, sauf qu’entre-temps on a découvert la Patagonie ! Le vol dure 2h10 jusque Puerto Montt et malheureusement le temps est très couvert, d’ailleurs on est secoués quand on rentre dans les nuages à l’atterrissage. La pluie tombe fort, il ne peut pas faire beau tout le temps…Le bus EMT (800p) nous amène à l’immense terminal encadré par deux supermarchés : on sent que Puerto Montt est un plaque tournante entre Santiago, la région des Lacs et le sud (point de départ du Puerto Eden vers Puerto Natales).
Sous la pluie, on rejoint Angelino au sud et nous posons à la Residencial Torres del Paine (3500p con desayuno) avant d’aller diner au Restaurante Las Antiquedades, au décor très très bizarre. Pas de curanto au menu, on se rabat sur la sopa marinera plus un plat, et ça cale bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire