Niveau bagage, j'emmène le strict nécessaire, incluant des affaires de trek: 1 grand sac à dos + 1 petit, 1 pantalon de rando, 1 surpantalon imperméable, 1 veste, 1 polaire, 3 TS, des sous-vêtements techniques, caleçons, chaussettes, 1 serviette, 1 sac de couchage, 1 tapis de sol, 1 trousse à pharmacie, 1 livre (je vais enfin terminer La Montagne de l'Ame, de Gao Xingjian), 1 guide de voyage (Footprint Chile). A cela il faut ajouter l'appareil photo, les pellicules, le petit carnet et le stylo pour revenir avec plein de souvenirs...
Le 1er vol passe par NY et dure 8h (19h-21h heures locales) : l'équipage est en retard à cause des embouteillages! A JFK on passe la dounae, les Américains n'ont pas changé : "you must follow the rules"... On prend donc nos bagages pour les remettre en transfert une fois la douane passée. Mauvais pressentiment : l'employée chargée de ça ne sait pas que LA533 désigne un vol de Lan Chile. LA c'est pas toujours Los Angeles ou Hollywood! On finit par arriver à notre terminal d'embarquement où on prend le temps d'envoyer un mail... Vive la technologie !
Le 2è vol dure 10h (23h30-9h30) et nous amène à Santiago du Chili. Je m'endors, rapidement vaincu par la fatigue. L'arrivée à Santiago est cependant magnifique puisque l'avion loge la Cordillère des Andes : nous apercevons l'Aconcagua dont le sommet domine les autres montagnes.
suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire